Mairie d'Eguelshardt

Foyer Socio-Educatif «  Salle Rapin » : Equipée d’une grande salle d’une capacité de 120 places assises pour banquets, mariages, fêtes de famille, bals, concerts, théâtres ….   ° Une cuisine professionnelle toute équipée   °  Une rampe amovible pour accès aux personnes handicapés   Informations :  03 72 29 30 33 

 

EGUELSHARDT EST UN PETIT VILLAGE DU PAYS DE BITCHE 
Comptant 586 habitants 
Il est situé dans la partie mosellane du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord       
A partir de 1989, le terroir de ce Parc Naturel Régional des Vosges du Nord s’est vu 
attribué le label de Réserve Mondiale de la Biosphère par l’UNESCO. 
Cette distinction représente une véritable récompense pour tous les acteurs du territoire, pour leurs nombreux efforts de valorisation culturel et protection des milieux naturels. 
Sur le territoire de Eguelshardt quelques sites ont été classés en « Réserves naturelles des rochers et tourbières ». Les rochers classés  de KANDELFELSEN et d’ERBSENFELSEN abritent des faucons pèlerins mais encore des plantes océaniques rares comme la doradille de Billot . Les tourbières comme celles de l’Etang de Tabac , de Waldeck et d’Erbsenthal sont en partie peuplées de plantes en voie de raréfaction comme la cala des marais, ou les droséras, plantes carnivores. 

La commune de Eguelshardt consent de grands efforts dans les domaines du tourisme, du patrimoine, de l’environnement. 
Le relief accidenté et montagneux réserve de nombreux points de vue depuis certains sommets qui dépassent les 300 mètres ou du haut de la tour du château médiéval en ruine du Waldeck. 
Les rochers d’Eichelsberg , d’Igelsberg , d’Armsberg , de Bellerstein et d’Erbsenfelsen en grès rose et de formes diverses très  singulières, comportent des polissoirs de l’époque préhistorique. 
Le rocher de Kandelfelsen) présente une sculpture de l’époque celtique. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now