Nos constructions s’inscrivent dans une optique de basse consommation d’énergie. Nos considérations écologiques ne suivent pas un effet de mode.

Pour minimiser la consommation d’énergie, il faut d’abord s'appliquer à une conception bioclimatique, afin d'économiser en premier ce qui n'aura pas à être consommé.

Ensuite il faut optimiser l’isolation des murs, sols, plafonds, rampants et menuiseries extérieures, toujours pour que perpétuellement on ne consomme pas inutilement. L’isolation par l’extérieur est pour cela très intéressante surtout associée à de la structure bois (à l’étage supérieur en particulier).

Une forte inertie thermique reste recherchée, en particulier dans toutes les pièces les plus utilisées quotidiennement, afin de pouvoir profiter d'un confort maximum en toute saison, même en cas de canicule.

Des équipements techniques performants sont associés à la qualité de la construction, pour le chauffage et aussi la production d'eau chaude sanitaire. Ces deux équipements sont en effet les postes les plus gourmands en dépenses d'énergie.

Le chauffe-eau thermodynamique est devenu la solution la plus intéressante, s'il est possible de le brancher sur la VMC. La récupération pour la production d'eau chaude sanitaire, de l'énergie rejetée par la VMC permet en effet de réduire la première source de dépense, alors que le  coût du chauffage en lui-même est déjà réduit selon les directives règlementaire. En installant si possible un chauffe-eau thermodynamique sur la ventilation d'un logement, on arrive à produire l'eau sanitaire en toute saison, au coût le plus minime.

Pour avoir utilisé des technologies appropriées depuis plusieurs années, nos choix en matière de construction respectueuse de l'environnement sont réfléchis, afin d'en faire bénéficier avantageusement, tant sur le plan financier, que sur le  plan du confort, pour un bien-être durable.

Depuis 1992, au travers de ses réalisations, la SARL Les Constructions du Bonsaï diffuse sa conception de l'habitat dans le Bas-Rhin.

Des logements souvent spacieux et toujours lumineux. Le jeu de niveaux permettent d'apprécier différemment les volumes, de séparer partie jour et partie nuit, sans pour autant empêcher la diffusion de la lumière. Naît ainsi un espace de vie convivial, lumineux, pratique, où les pièces communiquent naturellement.

La très faible consommation d’énergie est une des caractéristiques principale, avec le confort lié à l’isolation par l'extérieur, des systèmes de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire performants.

Une conception bioclimatique permettra perpétuellement de ne pas consommer inutilement, tout en vivant dans une ambiance saine.

La récupération de l'energie rejetée par la VMC permettra également de réduire la deuxième source de dépense que constitue le besoin d'eau chaude sanitaire. En installant si possible un chauffe-eau thermodynamique sur la ventilation d'un logement, on arrive à chauffer l'eau sanitaire grâce à l'énergie rejetée par la VMC (petite pompe à chaleur avec COP de 7 en toute saison).

De l'habitat collectif à taille humaine permet d'éviter les désagréments de trop grandes copropriétés. Découvrez à la page Programmes en cours certaines de nos réalisations.

Choisir un logement BONSAÏ CONSTRUCTION est la garantie pour vous de bénéficier de notre savoir-faire, pour y vivre dans un confort durable.

Nos programmes en cours sont consultables sur la page des annonces.

BONSAI CONSTRUCTIONS MESSNER 44 b rue du Canal 67460 - SOUFFELWEYERSHEIM

Tél. : 03 88 31 55 55

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now